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Par yoman38 le 10 Décembre 2013 à 20:15
T57 heavy
Le T57 heavy est un très bon char lourd à barillet, sûrement le seul lourd à barillet qui a le mérite de se jouer...comme un lourd. En effet, contrairement aux AMX 50, il est plutôt lent mais mieux protégé. Beaucoup se plaignent qu'à part la mobilité, il fait tout mieux (reload du barillet ou intra barillet, focus, blindage) que l'AMX, mais comme il se joue en vrai lourd, je trouve logique qu'il recharge plus vite puisqu'il doit être disponible immédiatement comme il n'est pas assez mobile pour fuir. Quoiqu'il en soit, sa mobilité comparable au T1110E5 est honorable, voir même excellente pour un lourd. Son blindage faible mais très incliné est difficilement pénétrable pour les chars de rang 8 et 9, même certains tier 10 ont du mal à le percer! Il faudra surtout faire attention au faible blindage sur la partie qui soutien la tourelle (les "joues").
Survavibilité
avant 203mm Blindage caisse flanc 50mm arrière 38mm ___________________________ ________________ ______________ avant 127mm blindage tourelle flanc 137mm arrière 50mm ___________________________ ________________ ______________ points de structure 2200 Canon
canon
____________________
120mm T179
____________________
vitesse de visée
____________________
2.7 secondes
____________________
emport d'obus
____________________
36 obus
____________________
cadence de tir
précision
7.74 coups/minutes
0.35/100m
____________________ ____________________ _______________ _______________ type pénétration dégâts obus 258mm 400 340mm 400 60mm 515 Mobilité
Rotation tourelle 36° / s Rotation caisse 30° / s vitesse max 35.4 Km/h Comparaison avec ses concurrents
T57 heavy AMX 50B Blindage caisse
AVANT 203 mm 170mm FLANCS 50.8 mm 30mm ARRIERE
38.1mm 30mm
Blindage tourelle
AVANT 127mm 100mm FLANCS 137mm 50mm ARRIERE
50.8mm
30mm
Points de structure 2250 2100 Rotation caisse 30° / s 36° / s Rotation tourelle 36° / s
36° / s Vitesse max 35.4 Km/h
62.21 Km/h ARMEMENT perforant pénétration 258 mm 257 mm dégâts 400 400 gold pénétration 340 mm 326mm dégâts 400 400 explosif pénétration 60 65 dégâts 515 515 Cadence de tir
temps entre chaque obus
temps d'un barillet complet
7.74 tirs/min
2 s
25 s
6.40 tirs/min
2.5 s
30 s
Vitesse de visée 2.7 s 3 s Capacité du râtelier 36 obus 56 obus Portée radio 745m 750m Portée de vue 400m 400m
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Par yoman38 le 8 Décembre 2013 à 20:34
T110E5
Char de niveau 10 américain, il est très polyvalent: un lourd très rapide (37km/h), avec une accélération supérieure au 121 mais un très bon blindage et des chenilles qui absorbent pas mal d'obus. Son canon est par contre celui qui tape le moins de dégât parmi les lourds tier 10, mais a une cadence de tir plutôt soutenue (mon E5 avec équipage maxé et comp + équipement recharge en 8.25s). Il faut miser sur son blindage frontal assez performant, sa cadence de tir et sa mobilité. Attention à votre gros weakspot tourelle.
Weakspots frontaux du E5.
Survavibilité
avant 254mm Blindage caisse flanc 76mm arrière 38mm ___________________________ ________________ ______________ avant 203mm blindage tourelle flanc 127mm arrière 70mm ___________________________ ________________ ______________ points de structure 2200 Canon
canon
____________________
120mm M58
____________________
vitesse de visée
____________________
2 secondes
____________________
emport d'obus
____________________
42 obus
____________________
cadence de tir
précision
6 coups/minutes
0.35/100m
____________________ ____________________ _______________ _______________ type pénétration dégâts obus 258mm 400 340mm 400 60mm 515 Mobilité
Rotation tourelle 32° / s Rotation caisse 30° / s vitesse max 37 Km/h Comparaison avec ses concurrents
T110E5 FV215b IS-7 Blindage caisse
AVANT 254 mm | 152.4 mm | 150 mm FLANCS 76 mm | 101 mm | 150 mm ARRIERE
38mm |
76.2 mm |
100 mm
Blindage tourelle
AVANT 203 mm | 254 mm | 240 mm FLANCS 127 mm | 152.4 mm | 185 mm ARRIERE
70mm |
101 mm |
94 mm
Points de structure 2200 2500 2150 Rotation caisse 30° / s 38° / s 28° / s Rotation tourelle 32° / s 34° / s 25° / s Vitesse max
37 Km/h
34.3 Km/h
59.6 Km/h
ARMEMENT perforant pénétration 258 mm 259 mm 250 mm dégâts 400 400 490 gold pénétration 340 mm 326 mm 303 mm dégâts 400 400 490 explosif pénétration 60mm 120 mm 68 mm dégâts 515 515 640 Cadence de tir 6 tirs / minute 6.9 tirs / minute 4.38 tirs / minute Vitesse de visée 2 s 1.7 s 3.4 s Capacité du râtelier 42 munitions 35 munitions 30 munitions Portée radio 745 m 750 m 720 m Portée de vue 400 m 410 m 400 m
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Par yoman38 le 8 Décembre 2013 à 14:43
Le char moyen est le char le plus polyvalent qui soit, mais aussi chaque char moyen est unique: peu de chars moyens se ressemblent, certains vont plus miser sur leur blindage, d'autre sur leur mobilité. Quoique il en soit, cette classe de char est celle qui pèse le plus dans une bataille. Ils peuvent sniper surtout, mais aussi se battre au corps à corps et même scout (mais une bonne technique et requise pour scout en medium)!
Le maître mot en medium est soutien.
Les types de chars moyens
Les chars moyens rapide
Le char le plus représentatif est le cromwell.
Les chars moyens rapides sont-comme leur nom l'indique- rapide. Ils disposent généralement d'un canon tirant vite, mais tapant peu de dégâts. Ils sont très rapide, mais disposent d'un blindage anecdotique. Grâce à votre vitesse vous pouvez rejoindre une position le premier, et la tenir en attendant les lourds (l'a tenez pas tout seul, soyez avec d'autres mediums). Ensuite, soutenez les lourds en contournant vos adversaires, votre pénétration ne permettant pas de percer les lourds de tier supérieur (voir équivalent) de face. Votre vitesse peut vous permettre de changer de flanc et c'est là ou réside votre atout.
En fin de partie, vous pouvez détecter les ennemis si vos scouts sont morts, voir chercher l'artillerie en cas de grosse brèche.
Les chars moyens de contact
Le T-34-3 est je pense le plus représentatif.
Ces chars moyens ont généralement des canons avec des dégâts inférieurs au lourds, mais supérieurs aux autres mediums. Par conséquent le rechargement est entre le medium et le lourd. Ce canon est assez imprécis, donc une seule manière de le jouer: on prend la position avant les lourds, on la défend puis on contourne les adversaires pour croquer les flancs. Notre accélération n'est généralement pas géniale, mais la tourelle est souvent très blindée, donc on peut se coller au flanc du lourd adverse pour le faire ricocher, ou juste lui tourner autour.
Ils peuvent toujours changer de flanc, mais eux on peu de chance d'atteindre l'artillerie vivant.
Les chars moyens "couteau-suisse"
Le maître mot avec ces chars? Polyvalence sans doute.
Les plus représentatifs de tous sont les T-34/T-34-85.
Ils sont plus mobiles que la classe ci dessus mais moins blindés. Ils ont un canon assez précis, tapant plus fort mais moins vite que les rapides et à contrario moins fort et plus vite que ceux de contact. Eux peuvent tous faire, mais ont une préférence pour le soutien. Sinon, ils peuvent sniper, faire un peu de spot, flanker (contourner), changer de flanc, prendre une position...
Les chars moyens sniper
Le nom est explicite: ils se battent dans l'ombre, entre le chasseur de char et le moyen. Ils snipent et changent de positions aussi vite.
Le panther est LE medium de snipe pur.
Le gameplay est simple: vous restez en retrait de la 1ère ligne et vous arrosez.
Votre camouflage n'est pas très bon, mais votre canon pénètre bien, tire vite, vise vite, est précis, mais tape peu de dommage. Votre blindage n'a rien d'exceptionnel, mais arrête les plus petits calibre et a le mérite d'être homogène.
Vous pouvez changer de position au fur et à mesure des besoins de votre équipe: si vous restez toujours du même côté, votre utilité sera restreinte et vous ne donnerez pas la clé de la victoire à votre équipe donc bougez!
Les chars moyens à barillet
Vous entrez dans une classe unique et rare: elle est composé du lorraine 40t, du Bat Chatillon 25t, du T69 et du T54E1 (et bientôt le chi-ri).
Le T-69 sera mon exemple, son gameplay ressemblant plus au medium "classique".
Donc le rôle de celui ci est simple: arriver sur le flanc d'un ennemi, vider son barillet et repartir. Ils disposent d'un reload plus souple que les lourds à barillet, mais d'un burst (rafale en français, c-à-d les dégâts infligés en 1 barillet) moins puissant.
Sinon le gameplay est globalement le même qu'un medium "classique", la gestion du barillet en plus.
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Par yoman38 le 6 Décembre 2013 à 18:45
Selon moi, le char lourd est le char qui propose le gameplay le plus accessible au débutant, toutefois il y a beaucoup de subtilités que seuls les tankistes expérimentés pourront réussir à mettre en oeuvre.
Les types de chars lourds
Les chars lourds lents
Le char le plus représentatif de cette classe serait selon moi le KV-1.
Ces chars disposent d'un gros blindage, d'un canon très bon(meilleur que ceux des mediums et light) mais d'une vitesse de déplacement exécrable.
Ils seront surtout disposés à la défense: attention, je ne veut pas dire rester à la base mais juste bouger intelligemment en se servant de la minimap car votre rôle est la 1ère ligne, même si vous ne serez pas le 1er arrivé, vous serez le plus utile.
Votre vitesse ne vous laissant peu de liberté dans le déplacement vous devez choisir votre route car peu de chance de revenir à temps à la base si vous vous faite attaqué votre base. Pendant votre déplacement, essayez d'analyser la stratégie ennemie. Si un front a cédé, revenez défendre si possible, votre rôle principale étant la défense d'une position.
Ils possèdent un bon blindage et énormément de points de structure pour leur tier, et souvent d'un canon tapant assez fort mais rechargeant souvent lentement donc n'engagez pas un char à cadence de tir rapide en le laissant profitez de cette avantage: donnez lui un obus et cachez vous derrière un couvert en ne ressortant que pour donner la praline! (peek-a-boo).
Les chars lourds rapides
Ces chars sont plus disposés à l'attaque, mais possède tout de même une bonne capacité défensive: leur blindage encaisse encore assez bien, souvent ils ont une partie très blindés et c'est à vous de miser dessus. Ils possèdent moins de points de structure que le lourds lent.
Une capacité défensive sur un char d'attaque j'ai écrit? Kézako? En fait votre vie et votre blindage sont là pour stopper les obus qui vous sont destiné, mais aussi pour protéger les mediums en soutien. N'hésitez pas à encaisser, vous êtes là pour permettre à vos alliés d'avancer, mais aussi pour qu'ils profitent de votre puissance de feu: un canon qui tape moins fort mais recharge plus vite que les lourds lent, mais tapant plus fort/rechargeant moins vite que les mediums.
Les chars lourds avec barillet
Cette classe est vraiment spéciale et nécessite d'être assez expérimenté pour pouvoir la jouer. Les chars lourds à barillets sont peu nombreux (amx 50 100/120/B, T57 heavy) mais redoutable.
Vous avez entre 4 et 6 obus que vous pouvez tirer en moins de 4 secondes (2.3 pour les plus rapides), mais s'ensuit un long rechargement (23 secondes pour le plus rapide et 47 pour le plus lent).
Ils ont un gameplay atypique très dur à maîtriser même pour un joueur expérimenté. Vous êtes plus proche du support que du lourd, vos points de vie étant les plus faible des lourds mais vous êtes aussi le moins blindé des lourds. Donc jouez le en seconde ligne pour vous familiariser au rechargement qui vous empêche de rester en 1ère ligne, mais vous pouvez tout de même foncer sur un ennemi isolé si vous pouvez le finir en 1 barillet.
Equipement et compétences
Tactique offensive pour chars rapides
Equipements:
(fouloir)
(stabilisateur vertical MK2)
(ventilation classe 3)
Compétences:
chef de char:
tireur:
pilote:
chargeur:
chargeur:
Puis mettre en 2ème pour tous les membres.
Tactique offensive pour chars lents
Equipements:
(fouloir gros calibre)
(revêtement anti-éclat)
(ventilation classe 3)
Compétences:
chef de char: //
tireur: //
pilote: //
chargeur: //
chargeur: //
Tactique polyvalente
(système de visée amélioré)
(fouloir de canon gros calibre)
(ventilation classe 3)
Les compétences sont les même que ci dessus.
Tactique de soutien (sniper, ou barillet)
(ventilation classe 3)
(système de visée amélioré)
(fouloir de canon gros calibre)
chef de char: /
tireur: /
pilote: /
chargeur: /
chargeur: /
Pour jouer correctement un char lourd, avec des techniques très importantes tel que le sidecraping ou le peek-a-boo, vous devez être expérimenté. Néanmoins, c'est la classe la plus accessible au débutant, les débuts dans un MMO sont toujours compliqués! Pour débuter, je préconise les lourds américains ou russes.
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