• Le char lourd (heavy)

    Selon moi, le char lourd est le char qui propose le gameplay le plus accessible au débutant, toutefois il y a beaucoup de subtilités que seuls les tankistes expérimentés pourront réussir à mettre en oeuvre.

     

    Les types de chars lourds

     

     

    Les chars lourds lents

    Le char le plus représentatif de cette classe serait selon moi le KV-1.

     

    Ces chars disposent d'un gros blindage, d'un canon très bon(meilleur que ceux des mediums et light) mais d'une vitesse de déplacement exécrable.

    Ils seront surtout disposés à la défense: attention, je ne veut pas dire rester à la base mais juste bouger intelligemment en se servant de la minimap car votre rôle est la 1ère ligne, même si vous ne serez pas le 1er arrivé, vous serez le plus utile.

    Votre vitesse ne vous laissant peu de liberté dans le déplacement vous devez choisir votre route car peu de chance de revenir à temps à la base si vous vous faite attaqué votre base. Pendant votre déplacement, essayez d'analyser la stratégie ennemie. Si un front a cédé, revenez défendre si possible, votre rôle principale étant la défense d'une position.

     

    Ils possèdent un bon blindage et énormément de points de structure pour leur tier, et souvent d'un canon tapant assez fort mais rechargeant souvent lentement donc n'engagez pas un char à cadence de tir rapide en le laissant profitez de cette avantage: donnez lui un obus et cachez vous derrière un couvert en ne ressortant que pour donner la praline! (peek-a-boo).

     

    Les chars lourds rapides

    Ces chars sont plus disposés à l'attaque, mais possède tout de même une bonne capacité défensive: leur blindage encaisse encore assez bien, souvent ils ont une partie très blindés et c'est à vous de miser dessus. Ils possèdent moins de points de structure que le lourds lent.

     

    Une capacité défensive sur un char d'attaque j'ai écrit? Kézako? En fait votre vie et votre blindage sont là pour stopper les obus qui vous sont destiné, mais aussi pour protéger les mediums en soutien. N'hésitez pas à encaisser, vous êtes là pour permettre à vos alliés d'avancer, mais aussi pour qu'ils profitent de votre puissance de feu: un canon qui tape moins fort mais recharge plus vite que les lourds lent, mais tapant plus fort/rechargeant moins vite que les mediums.

     

    Les chars lourds avec barillet

    Cette classe est vraiment spéciale et nécessite d'être assez expérimenté pour pouvoir la jouer. Les chars lourds à barillets sont peu nombreux (amx 50 100/120/B, T57 heavy) mais redoutable. 

    Vous avez entre 4 et 6 obus que vous pouvez tirer en moins de 4 secondes (2.3 pour les plus rapides), mais s'ensuit un long rechargement (23 secondes pour le plus rapide et 47 pour le plus lent).

     

    Ils ont un gameplay atypique très dur à maîtriser même pour un joueur expérimenté. Vous êtes plus proche du support que du lourd, vos points de vie étant les plus faible des lourds mais vous êtes aussi le moins blindé des lourds. Donc jouez le en seconde ligne pour vous familiariser au rechargement qui vous empêche de rester en 1ère ligne, mais vous pouvez tout de même foncer sur un ennemi isolé si vous pouvez le finir en 1 barillet.

     

    Equipement et compétences

     

    Tactique offensive pour chars rapides

    Equipements:

    Rammer.png (fouloir)

     (stabilisateur vertical MK2) 

    ImprovedVentilation.png (ventilation classe 3)

     

    Compétences:

    chef de char: 

    tireur: 

    pilote: 

    chargeur: 

    chargeur: 

     

    Puis mettrePosted Image en 2ème pour tous les membres. 

     

    Tactique offensive pour chars lents 

     

    Equipements:

    Rammer.png (fouloir gros calibre) 

    AntifragmentationLining.png (revêtement anti-éclat)

    ImprovedVentilation.png (ventilation classe 3)

     

    Compétences:

    chef de char: //Posted Image

    tireur: /Posted Image/Posted Image

    pilote: /Posted Image/Posted Image

    chargeur: /Posted Image/Posted Image

    chargeur: /Posted Image/Posted Image

     

    Tactique polyvalente

     (système de visée amélioré)

      (fouloir de canon gros calibre) 

     (ventilation classe 3)

     

    Les compétences sont les même que ci dessus.

    Tactique de soutien (sniper, ou barillet) 

     (ventilation classe 3) 

    (système de visée amélioré)

     (fouloir de canon gros calibre)

     

    chef de char: /Posted Image

    tireur: /Posted Image

    pilote: /Posted Image

    chargeur: /Posted Image

    chargeur: /Posted Image

     

     

    Pour jouer correctement un char lourd, avec des techniques très importantes tel que le sidecraping ou le peek-a-boo, vous devez être expérimenté. Néanmoins, c'est la classe la plus accessible au débutant, les débuts dans un MMO sont toujours compliqués! Pour débuter, je préconise les lourds américains ou russes.


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